
Synopsis
Alors qu’elle est enceinte, Kika perd brutalement l’homme qu’elle aime. Complètement fauchée, elle en vient à vendre ses petites culottes, avant de tenter sa chance dans un métier… déconcertant. Investie dans cette activité dont elle ignore à peu près tout, Kika entame sa remontée vers la lumière.
Recommandations
Kika est avant tout un film qui parle de deuil, et de reconstruction d’une jeune femme qui se retrouve du jour au lendemain en situation de précarité. Le film prend, comme la vie de son héroïne, une trajectoire inattendue et explore des zones complexes dans la relation à la douleur et à la souffrance.
La réalisatrice nous donne une vision sensible, sans jugement moral, sur les travailleuses du sexe et la dimension sociale et humaine de leur métier. Il nous amène à voir plus loin que les préjugés, à la fois sur les travailleuses et sur leurs clients.
Kika est un drame, aussi teinté d’humour, porté par un personnage de femme complexe qui tente de garder le contrôle (interprété par Manon Clavel), à la fois mère, amoureuse passionnée, veuve, dominatrice.




