
Synopsis
Benoît vit en Dordogne, à quelques kilomètres du village où il a grandi. Il a construit son paradis à l'abri des regards, s’est émancipé à sa manière, seul, dans la nature, avec ses couleurs. Il a trouvé ses manières de résister, de s’affranchir des stigmates du passé pour continuer à habiter le territoire de son enfance. Sur le chemin qu’il est parvenu à ouvrir, il reste des ronces qui continuent à le blesser. Alors ensemble on avance, on défriche parce que nos histoires résonnent, parce qu’on s’est trouvé. Et puis, avec les autres queers du coin on décide d’organiser une Pride, parce qu’il est temps de sortir du bois, de prendre l’espace qu’on n’a jamais eu, pour se célébrer, se réparer et enfin ouvrir une voie.
Recommandations
Contrairement à d'autres personnes Queers qui quittent a campagne pour les grandes villes, Benoît est retourné pas loin d'où il a grandit. Il s'isole et se protège des regards des autres dans sa ferme. On voit l'évolution de son identité et comment il intègre la communauté LGBTQ+ de son département quand ils décident organiser une Pride.
C'est un documentaire important qui montre les difficultés des personnes Queers qui grandissent et habitent a la campagne.




